VIE ASSOCIATIVE

NOTRE DEMARCHE

Nous sommes une association de musiciens à but non-lucratif. Il nous tient à cœur d'ancrer notre formation musicale dans le temps, c'est pourquoi la transmission aux jeunes générations est une de nos priorités. 

Joie de vivre et bons amis sont de mise lors de nos déplacements. Cette passion de la musique qui nous anime, nous la partageons avec notre public, et sans modération !

NOTRE HISTOIRE

L’Etoile est née en 1948. Notre répertoire de « batterie fanfare » a laissé place à de la musique plus actuelle, variété française, pop, rock, de styles volontairement divers et variés.  

Ce répertoire lui permet d’attirer et de former de jeunes musiciens.

A ce jour l'Etoile compte 40 musiciens de toutes générations ( de 7 à 77 ans). Nous animons des fêtes de village, de classes, des mariages, des inaugurations privées et publiques, des événements sportifs dans les Monts du Lyonnais et aux alentours.

 

Motivés à se produire ailleurs, nous participons depuis 4 ans au Marathon de Lyon et  relevons le défi de celui de Paris en 2015 et Marseille début 2016.

 

En 2019, l’Etoile se lancera pour la troisième fois dans l’organisation d’un festival de musique autour des fanfares et des cuivres : les Festifurie’s

Soutenus par de nombreuses personnes et par la Mairie, nous relevons le défi d’essayer de pérenniser ce festival tous les 2 ans.